20 décembre 2012

Les 10 meilleures applications Android de 2012

Top 10 Applications Android de 2012
 

Voici une sélection selon Syncho blogue des 10 meilleures applications Android pour l’année 2012! 

 

Google Chrome pour Android

  • Chrome (navigateur / gratuit)

    Les points forts de Chrome sont sa simplicité, sa rapidité et l’accessibilité à vos favoris sur toutes les plateformes (nécessite un compte Gmail/Chrome). Pas étonnant que ce soit le navigateur de prédilection d’une grande majorité de gens sous Android.

 
Firefox pour Android

  • Firefox (navigateur / gratuit)

    Firefox est demeuré en version bêta durant très longtemps, au point où il passait constamment sous mon radar. La version finale est très conviviale et nous change de Dolphin Browser ou du navigateur par défaut d’Android.

 
Flipboard pour Android

  • Flipboard (lecture Web / gratuite)

    Flipboard vous permet de consulter les dernières nouvelles du Web et de vos réseaux sociaux en un même endroit (y compris Twitter!). Intéressant sur téléphone, mais définitivement mieux sur tablette.

 
HORN pour Android

  • HORN (jeu / gratuit)

    Un jeu d’aventure/action à la troisième personne aux graphismes superbes. À ma grande surprise, Horn est signé Zynga (Farmville et autres). Ne semble pas fonctionner sur certains téléphones, probablement pas assez performants.

 
Instagram pour Android

  • Instagram (photo / gratuite)

    L’application la plus populaire sur iOS est enfin arrivée sur Android en 2012! Prenez des photos et ajoutez-y un filtre artistique de votre choix avant de la partager sur Facebook, Twitter et autres réseaux.

 
Layar pour Android

  • Layar (réalité augmentée / gratuite)

    Une application permettant d’ajouter une couche virtuelle à votre environnement au moyen de liens à cliquer, de vidéos ou de contenu ajouté dans un magazine ou devant vous, dans la rue!

 
Minecraft pour Android

  • Minecraft Pocket Edition (jeu / 6,99$)

    Si vous ne pouvez plus vous passer du populaire jeu de construction Minecraft, emportez-le avec vous! Évidemment, un écran de 7” et plus est conseillé afin d’en tirer une meilleure expérience… Une version démo est disponible gratuitement.

 
Pocket pour Android (anc. Read It Later)

  • Pocket (lecture Web+différée / gratuite)

    Anciennement connu sous le nom de Read it Later Pro, cette application vous permet de sélectionner les articles ou sites Web qui vous intéressent afin de les classer par catégorie, puis de les consulter plus tard, même si vous n’avez pas de connexion Internet!

 
Rdio pour Android

  • Rdio (musique / abonnement mensuel)

    Rdio est un service musical par abonnement vous permettant d’écouter toute la musique que vous voulez, où vous voulez, quand vous voulez! Vous pouvez ajouter toute la musique de votre collection d’albums en synchronisant avec votre ordinateur (et votre librairie iTunes!), puis explorer ce que vos contacts écoutent ou des “chaines radio” dédiées à un groupe musical. Il est aussi possible de créer vos propres listes de lecture.

 
Snapseed pour Android

  • Snapseed (photo / gratuite)

    L’application photo par excellence sur iOS est enfin arrivée sur Android et vous pouvez maintenant corriger vos photos, les rogner, ajouter des filtres et même les partager sur Google+!

 
Bonus: Google Now (gratuite)
Il ne s’agit pas d’une application en soi, puisqu’elle fait partie intégrante d’Android version 4.1 (ou plus récente), mais cette mise à jour de Google Search est plus qu’une simple “amélioration”. Il s’agit là d’un assistant encore plus puissant que Siri sous iOS. Si vous ne l’avez pas encore utilisé, essayez-le. Vous serez étonné(e)!

Source : Syncho blogue

Posté par BiblioESSD à 11:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


13 décembre 2012

Un autre roman de Stephen King adapté

Le roman Dôme du célèbre écrivain américain sera adapté en série télévisée à CBS. Cette série devrait être en ondes à l’été 2013. Le premier épisode sera réalisé par Niels Arden Oplev (Millénium).

Depuis quelques années, les rumeurs prédisaient une réalisation de Steven Spielberg pour l’adaptation, mais ce n’est finalement pas avec ce réalisateur que le projet verra le jour.

Ce livre relate l’histoire des habitants d’une petite ville, qui se retrouvent coupés du monde et piégés à cause d’un immense dôme transparent. Des gens essaieront de profiter de cette situation pour prendre le pouvoir…

Les œuvres de Stephen King font fréquemment l’objet d’adaptations au cinéma ou à la télévision.

Source : Le Libraire

Posté par BiblioESSD à 13:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les auteurs les plus influents…

The Hollywood Reporter vient de publier sa liste des 25 auteurs les plus puissants d’Hollywood. Ces derniers ont été sélectionnés selon le succès de leurs livres et des adaptations au cinéma ou à la télévision (ou des projets en cours d’adaptation).

Sans surprise c’est le célèbre écrivain Stephen King qui se retrouve en première position du palmarès. Parmi le lot, quelques noms sont moins connus ici au Québec. Connaissez-vous tous les auteurs de cette liste?

  1. Stephen King (Shining)
  2. Elmore Leonard (Loin des yeux)
  3. Nicholas Sparks (Les pages de notre amour)
  4. Suzanne Collins (Hunger games)
  5. Robert Kirkman (Walking Dead)
  6. George R. R. Martin (Le trône de fer)
  7. James Patterson (Et tombent les filles)
  8. Michael Lewis (L'éveil d'un champion)
  9.  Stephenie Meyer (Twilight)
  10. J. K. Rowling (Harry Potter)
  11. Tom Clancy (Octobre rouge)
  12. Dennis Lehane (Mystic River)
  13. Charlaine Harris (True Blood)
  14. Daniel H. Wilson (Robopocalypse)
  15. Cormac McCarthy (La route)
  16. Laura Hillenbrand (Seabiscuit)
  17. Candace Bushnell (Sex and the City)
  18. Gillian Flynn (Les apparences)
  19. Neil Gaiman (Coraline)
  20. John Grisham (La firme)
  21. Sara Shepard (Les menteuses)

Vous pouvez lire ici l’article complet.

Source : Le Libraire

 

 

Posté par BiblioESSD à 12:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Un classique au cinéma

En plus de L’homme qui rit, qui sortira en mars prochain au cinéma, voilà qu’une autre œuvre de l’écrivain Victor Hugo se retrouvera sur nos écrans : Les Misérables. Dès le 25 décembre, vous pourrez voir la comédie musicale qui met en vedette Hugh Jackman, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, Russell Crowe, Amanda Seyfried et Sacha Baron Cohen. Tom Hooper (Le discours du roi) réalise la nouvelle adaptation.

Au 19e siècle, en France, Jean Valjean, ancien détenu qui n’a pas respecté sa liberté conditionnelle, est traqué par le policier Javert. Valjean s’occupera de Cosette, fille de Fantine, une ouvrière, ce qui changera le destin de ces personnages… Une histoire sur la condition humaine, la justice et la dignité.

Le roman Les Misérables, paru en 1862, a été maintes fois adapté, tant au cinéma qu’au théâtre, et s’avère un des romans français les plus populaires.

AFFICHE

 

Posté par BiblioESSD à 12:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Plonger dans l’univers de Noël

Question de se mettre dans l’ambiance du temps des Fêtes, pourquoi ne pas lire des histoires qui se déroulent à ce moment magique de l’année. Vous pouvez aussi vous rendre chez votre libraire indépendant, il aura assurément de belles suggestions pour vous.

Mais qu’est-ce que tu fais là, tout seul? de Pierre Szalowski (Hurtubise) Dans ce touchant récit, Martin Gagnon, hockeyeur professionnel, revient à Montréal le soir du réveillon alors que personne ne l’attend. Dans un hôtel vide, la nuit promet d’être longue. Mais il fera des rencontres inattendues…

8 femmes de François Ozon (De la Martinière) Ce scénario du film de François Ozon est une adaptation de la pièce de théâtre de Robert Thomas. Dans les années 50, on s’apprête à fêter Noël dans une demeure bourgeoise. Mais le maître de maison est assassiné et la coupable est forcément une des huit femmes présentes…
N’oublie pas mon petit soulier de Nadia Lakhdari King (Goélette) Pour Noël, Émilie reçoit son nouveau copain Charles, et ses deux enfants. Mais elle n’est pas au bout de ses peines, tout ira mal : tempête de Neige, ado en crise, etc. Un livre léger et drôle, idéal pour celles qui aiment les comédies romantiques.

Jeanne et le père Noël de Danielle Marcotte et Amélie Montplaisir (Les 400 coups) Jeanne n’est pas toujours sage et elle se souvient de tous ses mauvais coups au moment où elle doit rencontrer le père Noël au magasin.

Un Noël à River Falls d’Alexis Aubenque (Livre de Poche) La ville de River Falls s’apprête à fêter Noël, mais un adolescent est retrouvé mort dans une cabane dans la forêt. Le shérif Mike Logan enquête sur cette affaire.

Contes de Noël de Micheline Duff (Québec Amérique) Des contes qui feront le bonheur des petits, comme des grands.
Au pied du sapin (Gallimard) Des contes de Noël de plusieurs écrivains, entre autres, Pirandello, Andersen, Maupassant.

Contes de Noël de Charles Dickens (Gallimard)

Nathalie Ferraris propose de belles lectures de Noël qui plairont à vos enfants dans sa dernière chronique du libraire : Le père Noël a la varicelle d’Andrée-Anne Gratton (Bayard Canada), Mercredi, jour de fête de Danielle Simard (Soulières) et Frisson l’écureuil se prépare pour Noël de Mélanie Watt (Scholastic).

En rafale, voici d’autres suggestions en littérature jeunesse : Un Noël assourissant de Geronimo Stilton (Albin Michel), Mon premier livre de contes de Noël de Corinne de Vailly et Benoît Laverdière (Goélette), Noël chez Ernest et Célestine de Gabrielle Vincent (Casterman) et Noël d’Amélie Graux (Milan).

Bonne lecture!

Source : Le Libraire

Posté par BiblioESSD à 12:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Sapin de livres

Voici l'arbre de Noël fait de livres dans notre bibliothèque. Aimez-vous ça?

901

903

Posté par BiblioESSD à 11:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

"Pixar Presents : Les chars de polices"

IMAGE

Lien : http://imgur.com/loe8B

Posté par BiblioESSD à 11:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 décembre 2012

Mon blog se nourrit de vos commentaire...

La mort d'un blogue est produite par le manque de commentaires. Beaucoup de visiteurs ne se rendent pas compte que leurs commentaires sont vitaux pour la survie d'un blogue.

S.V.P. SAUVEZ MON BLOGUE !

 

Posté par BiblioESSD à 14:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le livre des zombies

COUVERTURE DU LIVRE

AUTEUR : Robert Curran

RÉSUMÉ : Qu'est-ce qu'un zombie? Quelle est son origine? Quelle apparence revêt-il dans les traditions arabes, juives, caribéennes, mexicaines ou irlandaises? Quels sont les meilleurs moyens de le reconnaître et de s'en protéger? Quels liens entretiennent-ils avec les momies, le vaudou ou encore le hoodoo, la religion des anciens esclaves originaires de l'Afrique de l'Ouest? La première moitié de cet ouvrage dresse un portrait de l'évolution de la figure du mort vivant à travers les âges et les cultures tout en levant le voile sur les événements historiques, les rites et les croyances ayant contribué à la façonner. La seconde présente quant à elle les destinées de morts vivants ou d'hommes et de femmes réputés pour détenir le pouvoir de les diriger. [SDM]

Posté par BiblioESSD à 14:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

C'était écrit...

COUVERTURE DU LIVRE

AUTEUR :  Kate Le Vann

RÉSUMÉ : Rose, orpheline de mère, doit passer les vacances d'été chez sa grand-mère maternelle à Londres. Or, elle connaît peu cette femme qu'elle n'a pas vue depuis ses dix ans et s'inquiète un peu. À 16 ans, elle n'a jamais quitté la maison familiale, et s'imagine le pire dans cette grande ville où il y a des bandits, des terroristes et où l'on peut se perdre facilement. Elle a aussi peur de s'ennuyer. Finalement, son séjour sera tout, sauf ennuyant. Dès la première journée, elle fait la connaissance de Harry, un étudiant de 19 ans qui fait des travaux chez sa grand-mère. Rose le trouve exaspérant au début, mais le beau jeune homme est loin de la laisser indifférente. De plus, en effectuant du rangement, l'adolescente découvre le journal intime de sa mère. Sa lecture lui dévoile des choses qui la bouleversent et qui l'amèneront à se poser bien des questions sur son origine. Avec le beau Harry devenu un ami au fil des jours, elle jouera au détective privé afin de découvrir l'ultime vérité. Ses vacances seront bouleversantes, mais aussi, agréables d'un certain côté. [SDM]