COUVERTURE DU LIVRE

Le roman Le passager du Québécois Patrick Senécal fera l’objet d’une adaptation au grand écran en anglais. C’est la boîte de production montréalaise Film Oddity qui est derrière ce projet. Olivier Sabino, qui a collaboré avec l’auteur et Podz pour le tournage de la websérie La reine rouge, réalisera Le passager avec des fonds privés. Francis Lussier travaillera sur le scénario à compter du mois prochain aux côtés du réalisateur. Film Oddity cherchera à percer le marché international du cinéma de genre avec Le passager, premier roman de Senécal à être tourné en anglais.

Au Québec, trois autres romans de Patrick Senécal ont déjà été portés au grand écran : Les sept jours du Talion5150, rue des Ormes et Sur le seuil.

Le livre Le passager a trouvé plus de 100 000 preneurs. Il raconte le parcours d’Étienne Séguin, qui vit à Montréal depuis quelques années. Il vient d'accepter un poste de professeur de littérature au cégep de sa ville d'origine, Drummondville. Il entend faire la navette matin et soir entre la maison et le boulot. Un jour, il prend un autostoppeur qui est toujours posté au même endroit et réalise, malgré son amnésie liée à ses jeunes années, que cet individu l’a connu il y a longtemps.

Le réalisateur Olivier Sabino parle du projet dans une vidéo mise en ligne sur YouTube.